Tranches chou-fleur rôties
© istock/tbralnina
in , ,

Tranches de chou-fleur rôties au four

Oubliez la purée ou le gratin de chou-fleur traditionnel et optez pour ces délicieuses tranches de chou-fleur rôties au four ! Les épices se marient merveilleusement bien avec ce légume qui n’a pas un goût réellement prononcé de base. En plus d’être esthétiques, ces tranches seront absolument délicieuses et accompagneront à merveille un poisson par exemple ou pourront être servies lors de l’apéro !

Ingrédients :

  • 1 chou-fleur
  • 1 c. à café de paprika
  • 3 c. à soupe d’huile d’olive
  • Sel, poivre

Les étapes :

1. Pour commencer, enlevez les feuilles ainsi que les grosses côtes du chou-fleur. Ôtez également le cœur qui pourrait être un peu amer. Rincez et séchez le chou-fleur, puis coupez-le en tranches de 5 millimètres à 1 centimètre d’épaisseur environ.

Chou-fleur en tranche
© istock/anshul Sharma

2. Gardez les petites fleurettes qui pourraient se retirer et cuisinez-les comme le reste. Disposez le tout sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

3. Dans un bol, mélangez l’huile d’olive avec le paprika, le sel et le poivre. Servez-vous ensuite de ce mélange pour badigeonner les tranches de chou-fleur généreusement. Tout comme l’aubergine, le chou-fleur a tendance à absorber rapidement la matière grasse.

4. Enfournez pendant 20 minutes environ à 180 °C et dégustez les tranches de chou-fleur rôties au four encore chaudes !

3.7/5 - (26 votes)