in ,

Verrines aux cerises façon cheesecake

Verrines cerises
© iStock/VeselovaElena

Ces jolies et rafraîchissantes verrines aux cerises feront extrêmement plaisir à vos convives, ainsi qu’à vous-même ! Grâce à cette recette onctueuse et délicieuse, vous allez retrouver toutes les saveurs d’un cheesecake en une verrine, ce qui est parfait pour terminer le repas sur une note gourmande.

Ingrédients :

Pour 4 grandes verrines

  • 500 g de cerises
  • 130 grammes de biscuits (Speculoos, petits beurres, au choix)
  • 20 cl de crème liquide entière bien fraîche
  • 250 g de fromage frais type philadelphia
  • 30 g de sucre glace

Les étapes :

1. Dans un premier temps, dénoyautez les cerises, puis faites-les légèrement compoter dans une casserole à fond épais avec 2 cuillères à soupe de sucre. Gardez-en quelques-unes de côté pour la décoration. Laissez refroidir.

2. Réduisez les biscuits en miettes. Pour cela, vous pouvez les disposer dans un sac congélation et les écraser à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Remplissez ensuite le fond des verrines.

3. Déposez au congélateur pendant 5 minutes le saladier dans lequel votre crème sera montée. Ensuite, montez la crème en chantilly. Lorsqu’elle commence à être montée, insérez le fromage frais et fouettez de nouveau jusqu’à l’obtention d’une crème bien épaisse et onctueuse.

cheesecake thé matcha
© Budko/istock

4. Tamisez le sucre glace et incorporez-le délicatement avec une maryse.

5. Disposez les cerises compotées sur les biscuits en miettes, puis terminez avec la chantilly. Vous pouvez vous aider d’une poche à douille pour que ce soit plus facile.

Décorez avec quelques cerises fraîches et réservez vos verrines aux cerises façon cheesecake au frais avant de les servir !

5/5 - (1 vote)