Coupe mascarpone fraises speculoos
©istock/grafvision
in ,

Verrines fraises mascarpone et spéculoos

Les verrines aux fraises, mascarpone et spéculoos sont un réel délice et l’on prend un grand plaisir à tenter d’avoir un peu de chaque ingrédient sur sa cuillère. Il s’agit d’un dessert très frais et ultra simple à réaliser. En outre, vous n’aurez pas besoin de mille ingrédients pour vous régaler !

Ingrédients :

  • 500 g de fraises
  • 250 g de mascarpone
  • 20 cl de crème liquide entière froide
  • 3 c. à soupe de sucre glace
  • Une vingtaine de spéculoos
  • Jus d’un demi-citron jaune
  • 2 c. à soupe de sucre en poudre

Les étapes :

1. Pour commencer, réalisez le coulis de fraises. Pour cela, équeutez 300 grammes de fraises après les avoir rincées. Coupez-les en deux puis déposez-les dans un blender avec le jus de citron et le sucre. Mixez à grande vitesse puis réservez au frais.

Coulis fraises
©istock/funkybg

2. Maintenant, montez la crème en chantilly. Pour cela, placez dans un premier temps votre bol et votre fouet au congélateur 10 minutes environ afin que la chantilly prenne plus facilement.

3. Dans votre bol, déposez le mascarpone puis versez la crème liquide par-dessus. Commencez par fouetter doucement et augmentez la vitesse progressivement. Lorsqu’elle commence à monter, ajoutez le sucre glace tamisé tout en continuant de fouetter.

3. Ensuite, mixez ou cassez à l’aide d’un pilon les spéculoos jusqu’à ce qu’ils soient bien réduits en miettes.

4. Dans un verre, une verrine ou un autre contenant, déposez dans le fond un étage de biscuits puis versez par-dessus le coulis de fraise ainsi que la préparation à base de mascarpone. Répétez l’opération jusqu’en haut puis terminez en disposant de jolies fraises fraîches en guise de décoration.

Réservez vos verrines fraises, mascarpone et speculoos au frais jusqu’au moment de la dégustation !