Le wok de bœuf aux brocolis saura ravir vos papilles ! En plus de déguster une recette à la fois saine, équilibrée et gourmande, cette assiette aux doux parfums de l’Asie vous fera voyager le temps d’un repas en famille ou entre amis. Facile et rapide à réaliser, ce plat vous fera découvrir de nouvelles saveurs que vous n’êtes pas près d’oublier.
Ingrédients
Pour 4 personnes
- 500 g de faux-filet de bœuf
- 3 têtes de brocolis
- 4 gousses d’ail
- 1 c. à soupe d’huile neutre
- 1 c. à café de sésame doré
- 1/2 c. à café d’huile de sésame
- 15 cl de bouillon de boeuf
- 2 c. à soupe de sauce yakitori (ou sauce soja sucrée)
Les étapes :
1. Tout d’abord, émincez l’ail, détaillez en dés le bœuf puis coupez en deux les petites têtes de brocolis dans le sens de la hauteur.
2. Dans un wok, chauffez l’huile neutre puis faites revenir la viande et l’ail à feu vif pendant 2 minutes. Ajoutez ensuite les brocolis et mélangez une minute.
3. Versez le bouillon de bœuf ainsi que la sauce yakitori et laissez cuire 4 minutes de manière à ce que le tout soit un minimum absorbé.
4. À l’aide d’une écumoire, déposez la viande et les légumes dans les assiettes. Maintenant, vous pouvez faire réduire la sauce restante à feu vif pendant 1 ou 2 minutes jusqu’à ce qu’elle devienne sirupeuse (consistance épaisse) puis versez-la sur le plat et parsemez de graines de sésame.
Dégustez le wok de boeuf aux brocolis accompagné de riz basmati !