in ,

Yaourt à la banane et aux graines de chia

yaourt banane graines de chia
© Zdenka_Simekova/istock

Considérées comme un super aliment, les graines de chia ont de nombreux bienfaits pour notre santé. Voici une recette à base de graines chia qui est parfaite pour les déguster avec gourmandise et faire le plein de protéines. Excellentes pour le cœur, elles ont également l’avantage de favoriser le transit intestinal, de renforcer les dents et les os, d’hydrater notre peau, de favoriser le sommeil et possèdent encore bien d’autres vertus ! Les incorporer dans vos recettes est un vrai jeu d’enfants : en salade, dans un pudding ou même dans une boisson, on les déguste à toutes les sauces. 

Attention, très gourmandes en eau et riches en fibre, une consommation excessive de ses graines peut entrainer des problèmes digestifs. Aussi, ces petites graines magiques absorbent 10 à 12 fois leur poids en liquide, ne buvez jamais d’eau juste après en avoir ingéré sèches, elle pourrait se bloquer dans votre œsophage ! 

Ingrédients :

Pour 4 personnes

*Tournez-vous vers des yaourts à la texture plus liquide type yaourt végétal car les graines de chia vont gonfler et épaissir la préparation.

Les étapes :

1. Éplucher les bananes puis les couper en morceaux avant d’en mixer deux avec le yaourt, le miel et le jus de citron.

2. Ajoutez les graines de chia à la préparation et laissez reposer minimum 1 heure jusqu’à obtenir une texture type panna cotta.

graines de chia
© KVLADIMIRV/istock

3. Verser dans le fond d’un verre une portion de yaourt aux graines de chia. Disposer quelques rondelles de bananes puis recouvrir de yaourt.

4. Terminer par quelques rondelles de bananes.

Cette recette à base de graines de chia est parfaite pour débuter la journée.

3.9/5 - (107 votes)