in , , , , ,

Crêpe party : quelles garnitures ?

Crêpes party
©istock/pawopa3336

Organiser une crêpe party c’est bien, mais avec les bonnes garnitures c’est encore mieux ! Rapide à préparer, elle permet d’organiser un repas convivial en famille ou entre amis. Il s’agit par ailleurs d’une valeur sûre, car en général tout le monde aime les crêpes. Du fromage, des légumes, de la charcuterie… découvrez quelles garnitures salées et sucrées utiliser pour réaliser de jolies crêpes gourmandes.

On pense à retourner sa crêpe avant de la garnir, puis on commence par le fromage afin qu’il fonde plus facilement. On ajoute ensuite la charcuterie et les légumes !

1. Charcuterie/viande

Du jambon, de la viande de grison, du jambon cru ou bien même de la coppa ou des lardons : toutes les charcuteries sont bonnes à ajouter sur une crêpe. Pensez aussi à quelques morceaux de knackis ou d’autres saucisses à ajouter par-dessus un morceau de fromage. Quel fromage ? Réponse ci-dessous !

2. Le fromage

Une tendre bûche de chèvre, du roquefort, du camembert, du fromage à burger, du comté, de l’emmental râpé ou bien même du parmesan : laissez parler vos envies ! En revanche, si vous préférez les fromages à pâtes dures, pensez à les râper afin qu’ils fondent plus facilement.

Plateau fromages
©istock/Boarding1Now

3. Les crudités

Un peu de salade ne fait pas de mal et apporte un peu de croquant à votre crêpe. Les pousses d’épinards rajoutent aussi une touche rafraîchissante. Pensez également à quelques carottes râpées ou quelques rondelles de tomates selon la saison !

4. Quelques légumes

Faites revenir quelques champignons en amont ou bien un peu de ratatouille ou autres légumes sautés pour réaliser une crêpe végétarienne ou bien pour accompagner la charcuterie.

Champignons
©istock/from_my_point_of_view

5. La sauce

Eh oui, vous pouvez étaler un peu de crème fraîche ou bien de sauce tomate pour rajouter une touche onctueuse et une saveur supplémentaire à votre crêpe.

6. Le sucré

Côté sucré, de nombreuses possibilités gourmandes s’offrent à vous. Une pâte à tartiner de n’importe quelle marque, des M&M’s et une bonne confiture de fraises, de framboises ou à base d’autres fruits sont les indispensables à avoir dans vos placards, sans oublier bien sûr le traditionnel sucre. Pensez également au citron qui se marie parfaitement bien avec le sucre !

Une autre astuce : achetez des tablettes de chocolat assez fines et fourrées, type Lindt, que vous laisserez fondre sur votre crêpe.

Par ailleurs, n’oubliez pas la traditionnelle crème de marrons et le gros pot de caramel ou de miel. Et pourquoi ne pas rajouter quelques pommes caramélisées pour une touche fondante et gourmande ?

N’hésitez pas à parsemer le tout de noix de coco râpée ou bien d’amandes effilées pour apporter une texture et une saveur supplémentaire !

Nous vous souhaitons une belle crêpe party avec ces multiples garnitures !

3.9/5 - (23 votes)