Profitez des quelques fruits exotiques de saison avec ce savoureux smoothie bowl mangue & ananas. Tous deux sont doux et sucrés, et sont une excellente source de fibre. Cette recette fera sans aucun doute voyager vos papilles tout en apportant une bonne dose de vitamines et antioxydants à votre organisme.
- L’ananas est originaire d’Amérique du Sud. Aussi appelé « nana nana » (traduisez « parfum des parfums »), ce fruit exotique est notamment composé de broméline, une enzyme aux vertus anti-inflammatoires qui permet également de faciliter la digestion. En outre, sa forte concentration en fibres fait de lui un aliment idéal pour avoir une sensation de satiété lorsqu’on le consomme.
- La mangue est riche en vitamine C et B, ce qui lui permet de renforcer notre système immunitaire et de diminuer la fatigue. Elle contient également des fibres, du potassium et de la pectine, ce qui est parfait pour combattre le mauvais cholestérol et maintenir une pression artérielle normale.
Ingrédients :
Pour 2 personnes
- 1 demi-ananas
- 1 mangue
- 2 bananes
- 25 ml de lait végétal
- 1 c. à café de graines de chia
- 1 c. à soupe de copeaux de noix de coco
- Noix (quelques noisettes et noix)
Les étapes :
1. Si vous souhaitez obtenir la consistance d’un sorbet, congelez vos fruits au préalable. Cette étape est facultative.
2. Détaillez l’ananas en morceaux (gardez-en quelques cubes pour la décoration) ainsi que la mangue et les bananes. Versez un petit peu de lait végétal dans le fond du blender puis déposez vos fruits et mixez-les jusqu’à obtenir une purée crémeuse.
3. Versez le reste de lait végétal et mixez à nouveau jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
4. Versez votre smoothie dans des bols puis disposez les quelques cubes d’ananas préalablement mis de côté. Ajoutez un peu de copeaux de noix de coco, des graines de chia ainsi que des noix.