in

Choux au saumon fumé et fromage

Choux au saumon fumé et fromage
3.5 (70%) 2 votes

Ingrédients :

Pour les choux : 125 gr de lait et 125 gr d’eau, 200 gr de farine, 10 gr de sucre, 2 gr de sel, 100 gr de beurre, 250 gr d’oeufs battus  Pour le craquelin au fromage : 50 gr de farine, 50 gr de parmesan râpé, 50 gr de beurre
Pour la garniture : 200 gr de saumon en tranche, 200 gr de fromage frais, une échalote, de la crème liquide, du jus de citron

Les étapes :

Préparation du craquelin :

1. Mélanger le beurre et la farine, rajouter le parmesan et le poivre puis mélanger jusqu’à avoir une boule.

2. Placez la pâte dans un sachet de congélation ou plastique puis aplatir avec un rouleau. Mettre ensuite au frigo.

Pour faire les choux :

1. Dans une casserole, mélangez le lait, l’eau, le sucre, le sel et le beurre. Portez le mélange à ébullition.

2. Ajoutez la farine hors du feu et mélangez bien jusqu’à avoir une pâte homogène.

3. Ajoutez progressivement les oeufs battus et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés. Votre pâte doit être élastique.

3. Graisser une plaque puis dresser des petits choux à l’aide d’une poche à douille, pensez bien à laisser de l’espace puisque les choux vont gonfler. Aplatir les becs avec une cuillère mouillée puis appliquer un peu de dorure sur les choux.

4. Sortez votre craquelin du frigo et découpez de petits cercles que vous allez disposer sur les choux puis mettre le tout à cuire à 190°c entre 40 et 50 minutes.

5. Laisser refroidir.

Pour la garniture :

1. Mélangez 200 gr de fromage frais, une échalote ciselée, 100 gr de saumon fumé coupé en petits morceaux, de l’anaite du poivre, de la crème liquide et du jus de citron.

2. Coupez vos choux en deux puis garnir le fond avec votre crème, placez par dessus une tranche de saumon fumé et refermer avec le chapeau.