C’est l’une des recettes classiques des repas en famille, mais peu de personnes savent vraiment comment cuisiner ce plat. Avec Viande Suisse Academy, découvrez un pas à pas facile pour préparer un rôti de porc en croûte feuilleté aussi beau que bon !
Les ingrédients :
- 2 filets de porc d’env. 400 g chacun
- Poivre du moulin
- 1 cc d’huile
- 500 g de chair à saucisse de veau
- 1 bouquet de persil lavé et haché finement
- 1 bouquet de ciboulette lavé et haché finement
- 1 échalote pelée et hachée finement
- 50 g de pistaches pelées et hachées grossièrement
- 2 rouleaux de pâte feuilletée abaissée
- 16 tranches de lard
- Jaune d’œuf
Les étapes :
- Préchauffez le four à 180 °C en mode chaleur tournante. Sortez les filets de porc 1 heure à l’avance pour éviter un choc de température.

2. Poivrez préalablement les filets. Dans une poêle, versez une noix d’huile et faites chauffer à feu vif. Comptez 3 minutes de cuisson pour chaque côté. Réservez ensuite les filets.

3. Dans un saladier, préparez votre farce en mélangeant la chair à saucisse, le persil, la ciboulette, l’échalote et les pistaches finement hachées.

4. Alignez ensuite les tranches de lard sur la pâte feuilletée en veillant à laisser les bords libres. Tapissez les tranches d’une fine couche de chair à saucisse.

5. Disposez les filets au centre et recouvrez avec la pâte feuilletée. Badigeonnez celle-ci de jaune d’œuf afin que la pâte puisse dorer à la cuisson.

6. Enfournez le rôti de porc pendant 30 min environ. En fin de cuisson, laissez reposer 5 minutes. Servez immédiatement en accompagnant avec une salade.

Recettes en lien :
La recette facile du gigot d’agneau en croûte à la tapenade
La couronne feuilletée au bacon et son œuf coulant
La recette super facile du bœuf Wellington