Panna cotta au lait de coco, pamplemousse et crevettes

Panna cotta pamplemousse crevettes
© istock/photosimysia
4/5 - (156 votes)

La panna cotta pamplemousse et crevettes au lait de coco est une entrée idéale du fait de sa légèreté et de sa fraîcheur. Le pamplemousse offre une touche acidulée et agréable en bouche et se marie à merveille avec le goût iodé de la crevette ! Le lait de coco amène quant à lui une touche exotique. Grâce à ses différentes textures, la panna cotta vous offrira un début de repas haut en saveurs !

Ingrédients :

Pour 6 petites verrines

 Les étapes :

1. Trempez votre gélatine dans un bol d’eau froide.

2. Dans une casserole, portez à ébullition la crème liquide entière avec le lait de coco puis retirez la casserole du feu. Essorez votre gélatine puis incorporez-la au mélange afin que les feuilles soient dissoutes puis versez la préparation dans les verrines à la hauteur désirée. Réservez au frais minimum 3 heures jusqu’à ce qu’elle durcisse.

Lait chaud
© istock/Maria Saifutdinova

3. Pendant ce temps, pelez et découpez votre pamplemousse en dés en ôtant les membranes blanches puis décortiquez les crevettes.

4. Une fois la crème figée, disposez vos dés de pamplemousse par-dessus ainsi que vos petites crevettes puis dégustez votre panna cotta lait de coco, pamplemousse et crevettes !