dorade au four
© zefirchik06/istock
in

Dorade au four aux pommes de terre

Il n’y a rien de plus simple que de préparer une dorade au four. Appréciée pour sa chair, la voici cuite avec quelques légumes et parfumée au vin blanc. La chair de la dorade est fine, blanche et moelleuse. De mars à septembre, c’est le moment d’en profiter, car c’est à cette période qu’elle est de saison. 

Ingrédients :

Les étapes :

1. Préchauffer le four à 210°C.

2. Laver et éplucher les pommes de terre puis les couper en rondelles. Les faire pré-cuire 15 minutes dans une grand volume d’eau bouillante avant de les égoutter.

3. Verser un filet d’huile d’olive dans le fond d’un plat allant au four puis y déposer la dorade. Disposer les rondelles de pommes de terre tout autour. Couper les oignons rouges et les tomates en quartiers.

4. Ajouter les légumes, l’ail écrasé, le romarin et le laurier. Assaisonner le tout de sel et poivre puis verser le vin blanc avec un bon filet d’huile d’olive.

5. Mettre la dorade au four pour environ 35 minutes de cuisson. En cours de cuisson, vérifier qu’il ne manque pas de jus. Si c’est le cas, rajouter un peu de vin blanc.

Recettes en lien :

Salade de poisson mariné au citron : un essentiel de l’été

La cuisson du filet de poisson à l’unilatéral

Saumon en papillote