in

5 recettes aux noix

RECETTES AUX NOIX
© Aksenovko/istock

De l’apéro jusqu’au dessert, voici 5 recettes à la noix pour apporter une touche de croquant à votre cuisine ! La noix est un fruit sec riche en acides gras, en minéraux et vitamines. Il s’avère efficace pour faire le plein en énergie et en acides gras essentiels. La saveur particulière de la noix apportera à vos préparations du croquant et de la douceur. Disponible de septembre à novembre, ce fruit à coque est véritablement un fruit d’automne

La conservation de vos noix dépend de leur maturité. Si elles sont fraîches, conservez-les dans le bas de votre réfrigérateur et consommez-les dans les jours à venir. À l’inverse, si vos noix sont sèches, il ne faut surtout pas les stocker au frais, car elles perdraient leur saveur !

1. Le gâteau aux poires et aux noix

Délice aux saveurs de l’automne, le gâteau aux poires et aux noix est un classique ultra facile à réaliser que l’on peut réaliser avec la compagnie de nos enfants. 

Gâteau poires noix

2. Tartinade aux noix

Direction Grenoble avec une variété de noix connue mondialement pour sa saveur si particulière et reconnue AOC (Appellation d’Origine Contrôlée). 

tartinade noix

3. Cake aux noix et pépites de chocolat

Se faire plaisir tout en mangeant sain ? C’est tout le défi de nombreux gourmands ! Ce cake aux noix et pépites de chocolat pourrait bien vous séduire…

cake aux noix

4. Le brownie aux noix

Grand classique des recettes à base de noix, ce gâteau moelleux aux notes croquantes et à la saveur chocolatée est parfait pour les pauses gourmandes.

brownie aux noix

5. Salade de betteraves et poires à l’huile de noix

Sous forme d’huile, la noix s’avère tout aussi savoureuse et parfume subtilement nos salades. Associée à la betterave et aux poires, elle apporte de la douceur et relève nos salades. 

salade de betterave à l'huile de noix

5/5 - (1 vote)